Découvrez comment nous nous impliquons activement dans l'ensemble du processus, de la cueillette à la main des noix de cajou sur les arbres à l'organisation de leur exportation mondiale. Rejoignez-nous en tant que client et profitez de notre qualité, de notre innovation et de notre excellence à chaque étape de notre processus de transformation et d'exportation.
Les noix de cajou sont conservées dans un endroit sec (<65% d'humidité relative), à l'abri de la lumière, frais (<10 °C / 50 °F) et bien aéré.
Les noix de cajou brutes avec leur coque sont séchées au soleil jusqu'à ce que les amandes atteignent une teneur en humidité résiduelle de 8 à 10 % dans la coque.
L’amande de cajou est extraite de la coque à l’aide d’une décortiqueuse manuelle ou mécanique.
Le numéro de lot est identifié et enregistré.
Le tri se fait selon 6 grades de qualité d’amandes en fonction de la taille, de la couleur, de l’intégrité de l’amande : les entières, blanches, les entières marrons, les demi blanches, les demi marron, les fendues et les morceaux.
La pesée s’effectue par groupe de grades et permet ensuite de connaître les rendements obtenus après transformation.
Les amandes de cajou reçoivent l’inspection finale pour s’assurer de la conformité de la classification.
Elles passent ensuite par une machine qui aspire les impuretés, subissent un contrôle visuel et passent sur des aimants qui extraient les particules ferriques avant l’emballage sous vide.
Le contrôle des lots et le GMP (Good Manufacturing Practices) est effectué par le responsable qualité. Les cartons sont étiquetés avec l’identification du lot, le fournisseur et les autres informations requises par le client.
Les noix de cajou sont triées en fonction de leur taille . Trois (3) ou quatre (4) différentes tailles sont retenues pour faciliter le chauffage au four, le décorticage et l’avant classification.
Les amandes sont séchées à l’air chaud, dans un four pour faciliter le dépelliculage.
Elles subiront ensuite un choc thermique à la vapeur pour permettre l’enlèvement de la pellicule au dépelliculage
Le retrait de la pellicule des amandes est effectué manuellement ou de façon mécanique. C’est une préclassification des amandes.
On obtient l’élimination partielle du baume corrosif et la fragilisation des coques une cuisson à la vapeur.
La classification des amandes est faite en différentes catégories commercialisables (26). Les amandes sélectionnées en fonction de leur taille et de leur couleur.
Un contrôle rigoureux est suivi par la qualité pour vérifier que tous les lots répondent aux exigences et spécifications de la norme AFI.
Note: Le conditionnement sous vide permet de conserver efficacement les produits sans perte.
Dès réception d'une commande d'achat de la part du client.
Envoie d’une facture validée au client, conditionnée par la réception d'un dépôt de 40% pour la commande de conteneurs.
Allouer un mois pour la production et la livraison des conteneurs Franco À Bord (FOB).
Organiser le chargement des conteneurs à Abidjan.
Utiliser notre flotte de camions pour le transport de l'usine à Abidjan.
Les arrangements portuaires garantissent la disponibilité de transitaires internationaux (par exemple, Bolloré) au port d'Abidjan.
En tant que client, vous rejoignez une communauté dédiée à la redéfinition des normes de l'industrie de la noix de cajou. Notre engagement envers la qualité, l’innovation et les pratiques durables est le fondement de notre partenariat.
Numéro de Téléphone fixe pour toutes informations
+225 05 64 38 62 92Numéro de Téléphone mobile pour toutes informations
infos@foodsco.ciAdresse e-mail pour avoir des informations
src@foodsco.ciAdresse Du Service Relation Clients