SALON INTERNATIONAL DES EQUIPEMENTS ET DES TECHNOLOGIES DE TRANSFORMATION DE L'ANACARDE

 

 

Thème :
Contribution de l’industrie du cajou à la résilience des pays africains face aux défis économiques mondiaux.

UN ÉVÈNEMENT MAJEUR POUR LE MARCHÉ MONDIAL DU CAJOU

Le SIETTA vise à contribuer à l’émergence d’une industrie de l’anacarde en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine, par la promotion et la vulgarisation des innovations en matière d’équipements et de technologies de transformation. Il constitue également une plateforme de rencontres d’affaires entre professionnels du secteur et un cadre d’échanges sur les problématiques de l’industrie mondiale du cajou. De façon spécifique, les objectifs de ce salon professionnel sont :

  • Soutenir et valoriser le secteur de l’Anacarde ;
  • Augmenter le taux de transformation en Côte d’Ivoire en attirant les décideurs et investisseurs à s’intéresser à la chaine de valeurs de l’Anacarde ;
  • Mettre en relation les professionnels équipementiers du monde entier.

La 4ème édition du SIETTA s’est tenue du 06 au 08 avril 2023, sur le thème central “Contribution de l’industrie du cajou à la résilience des économies africaines face aux enjeux économiques mondiaux”.

La 4e édition du Salon International des Équipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde (SIETTA), tenue du 6 au 8 avril dernier, au Palais de la Culture de Treichville-Abidjan, a été le lieu de diverses activités. En marge de ces différentes articulations du SIETTA acte 4, les stands des exposants ont été mis en compétition.

A l’issue de celle-ci, spécialisée dans la transformation de la noix de cajou, la société FOODS’CO s’est adjugée le Prix du plus beau stand. Le directeur général de la société, Monsieur SANOGO Tahirou, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction de recevoir cette distinction. 

Créée en 2018, l’unité de production FOODS’CO, présente sur toute la chaîne de transformation de la noix de cajou (allant du décorticage à la cuisson et aux produits finis), a pour vocation de valoriser des produits de l’anacarde. Ce, avec son usine de transformation de produits agro-industriels et denrées de tous genres.

Photos