Béoumi, 18 mars 2022 (AIP)- Dans sa volonté de contribuer à l’autonomisation des femmes et des jeunes de la ville de Béoumi, la Fondation Foods’co leur a fait un don d’une valeur globale de 20 millions Fcfa lors d’une cérémonie organisée à cet effet vendredi 11 mars 2022 à la salle des fêtes de la mairie, a-t-on appris vendredi de source proche de l’organisation donatrice.

Ce don, composé de sept tonnes de riz, 10 tricycles et de chèques, remis à plus d’une centaine de femmes sous forme de prêts, vise à permettre aux bénéficiaires de mener des activités génératrices de revenus pour pouvoir se prendre en charge.

Selon la présidente de la Fondation Foods’co, N’dhatz Mélanie Sanogo, la construction de l’unité de transformation Foods’co à Béoumi en 2018 s’inscrit dans le même ordre d’idée, celui de d’œuvrer véritablement pour le bien être des populations.

« Il s’agit pour nous de sortir beaucoup de jeunes et de femmes de la pauvreté. A preuve, cette unité de transformation de la noix de cajou en produit finis et semi-finis, emploie 460 personnes », a-t-elle signifié, invitant les autorités locales à les soutenir dans ce processus d’autonomisations des jeunes et des femmes de Béoumi.

La première responsable de la Fondation Foods’co a exhorté les bénéficiaires des prêts à rembourser les fonds à eux octroyés pour permettre à d’autres personnes d’en recevoir à leur tour. La porte-parole de ses bénéficiaires, Mlle Audrey Yolande Patricia, s’est réjouie de l’initiative de la Fondation Foods’co. Elle a, au nom, de l’ensemble des récipiendaires, fait la promesse d’utiliser ce don à bon escient.

Le préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda, qui a présidé cette cérémonie de don, a félicité les dirigeants de la Fondation Foods’co pour leur soutien aux populations. Elle a souhaité que de telles initiatives se multiplient pour le bonheur de ses administrés.

Leave a Reply

fr_FRFrançais